Pour l’année 2016, Amazon se lance un nouveau défi. En plus de prendre possession à 100% de Colis Privé, le géant commercial souhaite aussi miser un peu plus sur le transport par camion et par avion. Pour cela, il envisage donc de développer ses flottes.
Pourquoi ce changement de la part d’Amazon?
Si Amazon a pris l’initiative de se positionner officiellement en tant que concurrent direct de La Poste, de DHL ou encore d’UPS c’est parce que le groupe compte bien se spécialiser dans le domaine du transport de colis. Mieux encore, ces initiatives pour l’année 2016 représentent déjà des moyens importants qui permettront à Amazon d’atteindre son objectif à savoir devenir un leader dans le transport de colis via le monde entier.
Un surplus de camions pour Amazon
Il faut savoir que le géant de l’e-commerce a bien commencé ses démarches en débutant par l’achat des 25% de Colis Privé en 2014 et en poursuivant par l’acquisition des restes de la société en cette année 2016. En sus, le géant du transport compte augmenter le nombre des camions qui composent sa flotte américaine en y ajoutant des milliers de fourgons que le groupe générerait lui-même. Ici, l’objectif est d’assurer au mieux voire même de perfectionner le service d’Amazon qui vise à assurer le transport des marchandises d’un entrepôt à un autre.
Amazon transportera par avion ?
En plus de sa flotte de camions, Amazon a aussi pour objectif d’assurer le transport des colis en mettant en place une flotte d’avions. Selon Seattle Times, pour son compte, le groupe prévoit de louer une vingtaine de Boeing 767. Pour le lancement d’un projet pilote, le groupe décide donc de commencer la livraison par avion dans l’Ohio à Wilmington.
Avec ces quelques changements de cap constatés au niveau du géant d’Amazon, il est probable que dans quelque temps, les moyens de transport du groupe ne serviront pas uniquement à assurer le transport des commandes des clients de la société. La prestation de transport pourrait bien être accessible à des clients externes du groupe.