Si auparavant, Amazon se voyait comme un leader de la distribution des produits alimentaires au Royaume-Uni et aux États-Unis, aujourd’hui, CDiscount tente de suivre le même parcours mais en choisissant la France comme cible potentielle.
Un nouveau challenge pour CDiscount
Comme Cdiscount souhaite se faire remarquer dans cette branche, dans son nouveau parcours, l’enseigne commencera par présenter aux clients jusqu’à 4500 références de produits alimentaires. La clientèle en aura pour tous les goûts. Elle pourra évidemment choisir entre les produits secs, les aliments frais et peuvent même espérer voir des produits d’entretien et de beauté signés CDiscount. Pour accompagner ce changement, ce géant de la vente en ligne a aussi décidé de mettre en avant un service de livraison express pour les clients qui auront besoin de ce type de prestation. Ainsi, en plus de voir CDiscount comme étant un grand distributeur de produits électroménagers et électroniques, les consommateurs français auront aussi la possibilité de percevoir une enseigne experte en vente de produits alimentaires.
Les livraisons express : pour qui ?
Comme CDiscount enregistre des milliers de clients et de visiteurs à son compte, même si elle le souhaite, l’enseigne ne pourra pas satisfaire toutes les demandes de livraison express. Ainsi, en jouant avec son partenariat avec les magasins Franprix, qui sont eux aussi des éléments du groupe Casino, CDiscount fixe quelques règles pour la livraison à domicile. Déjà, l’adresse de livraison de la commande doit être dans les Hauts-de-Seine, à Levallois-Perret, à Neuilly-Sur-Seine ou à Paris. Évidemment, la liste des localités qui bénéficieront de cette nouvelle prestation ne sera pas exhaustive, surtout si le groupe constate que cette première expérience est fructueuse.
Considéré aujourd’hui comme étant le deuxième site de vente en ligne le plus sollicité en France, CDiscount se doit donc de toujours satisfaire au mieux les besoins de sa clientèle. En tout cas, avec cette nouvelle offre qui promet une livraison réalisée en 1h30 après l’envoi de la commande, l’enseigne espère fidéliser ses anciens clients et en gagner de nouveaux par la même occasion.