Pour les Parisiens, une nouvelle forme de livraison de colis est à disposition depuis le mois de mars de l’année 2015. La start-up appelée Colibou a surtout pour mission de réaliser des livraisons de colis dans la zone parisienne entre 8 heures du soir et minuit.
Colibou, pour les livraisons de nuit
Jusqu’ici, Colibou représente un service unique en son genre. Ce qui est par contre certain, c’est que la prestation est vue comme étant un bon complément aux autres formes de livraison de colis qui existent actuellement dans la capitale française. Etant une idée de Nicolas van Meerbeke, cette start-up est surtout destinée à la livraison à domicile. Elle représente donc une solution parfaite pour ceux qui ne peuvent recevoir un colis que la nuit, mais elle est surtout une alternative irréversible aux situations d’urgences.
Principe de Colibou
Pour pouvoir profiter des services de livraison Colibou, il suffira au client d’indiquer l’adresse du centre de distribution de la start-up lorsqu’il réalise une commande sur un site marchand donné. Ainsi, la boîte pourra recevoir le colis, en informe le client et lui demandera une date, une heure et une adresse de livraison. Il faut savoir que le service est accessible à tous les internautes d’autant plus que le site convient parfaitement aux personnes utilisant les appareils mobiles pour accéder au site. À ce jour, il est donc possible de compter sur les services de Colibou du lundi au vendredi pour un tarif de 3,99 euros. Jusqu’ici, le service est opérationnel pour les clients se trouvant sur Paris, Neuilly-sur-Seine, Courbevoie, Boulogne-Billancourt, Levallois-Perret, Vincennes, Puteaux et Issy-les-Moulineaux
À titre d’information, il faut savoir que les colis transmis par Colibou ne devront pas excéder les 30 grammes, par contre, si besoin, la société peut garder les colis des clients pendant une durée de trente jours.