Amazon expérimente l’achat à crédit en Grande-Bretagne, qui est le premier pays européen à en bénéficier après les Etats-Unis. Avec « Amazon Pay Monthly » et la carte attachée, différents services sont proposés aux consommateurs britanniques.
Les différentes offres liées à l’achat à crédit d’Amazon
D’après un article du Guardian publié le 31 décembre 2015, grâce à « Amazon Pay Monthly », les clients peuvent choisir leurs achats sur le site d’Amazon et régler leurs transactions à crédit pour toute acquisition d’un montant supérieur à 400 livres, ou équivalent à 500 euros. En association avec Hitachi Capital, Amazon offre un taux d’intérêt de 16,9 %, un montant moindre par rapport au taux moyen pratiqué au Royaume-Uni qui est de 17,8 %. Dans la pratique, le client qui opte pour l’achat à crédit coche la case appropriée sur le site d’Amazon. L’acceptation du crédit se fait en une minute et les premières mensualités commencent un mois après l’achat. Les mensualités peuvent durer entre 2 et 4 ans selon Gerald Grimes, le Directeur Général d’Hitachi Capital. Ainsi, Amazon autorise un accès facile et efficace au crédit pour ses clients.
Une carte attachée au service de paiement Amazon
Outre l’Amazon Pay Monthly, Amazon dispose également de la carte Amazon Store. Plusieurs options sont disponibles sur le site e-commerce d’Amazon afin d’offrir aux clients des conditions adaptées à leurs souhaits à des taux concurrentiels. De plus, Amazon propose la livraison dans l’heure dans la capitale britannique. Cette nouvelle offre d’achat à crédit d’Amazon vise à concurrencer d’avantage les boutiques physiques. Enfin, Amazon privilégie l’accroissement des services d’épicerie auprès de ses clients et envisage d’augmenter l’effectif de sa clientèle en touchant une large part de consommateurs désormais éligibles pour accéder à des produits de consommation onéreux à crédit. Si cet essai britannique s’avère probant, Amazon pourrait étendre sa formule dans toute l’Europe.