Le référencement payant sur mobile s’avère moins productif que sur les ordinateurs de bureau ou les ordinateurs portables, selon les deux tiers des experts en webmarketing. Si la plupart des annonceurs prospectés y allouent moins de 20 % de leurs prévisions publicitaires mobiles, cette portion devrait s’élever de 50,9 %, du moins aux USA.
Investissement important : référencement mobile
De ce fait, le référencement mobile reste un enjeu du futur qu’il convient de saisir. Il faut donc se conformer à de nombreuses règles concernant l’obtention d’un référencement optimal sur mobile.
Conception : démarches importantes
Concevoir une variante mobile de votre plateforme, sur le sous-domaine mobile ou sur le sous-répertoire s’avère primordial. Le web Mobile doit être inscrit dans un langage propre au portable, tel que le XHTML Mobile ou bien le Compact HTML. De cette façon, l’affichage sur un téléphone sera possible ; c’est la modalité sine qua none pour l’indexation du site par GoogleBot Mobile. Cependant, on ne doit pas snober le stade du test de la plateforme via des portables.
Les chiffres parlent
Quand bien même l’utilisation mobile progresse, éveillant les attentes des publicateurs et éditeurs, les frais en terme de référencement et des productivités disposent d’une marge d’échelonnement d’après une recherche Kenshoo, alternée par eMarketer. Le sondage se fonde sur les méthodes de 85 spécialistes du marketing dans l’Univers, que se soit en agence ou chez l’annonceur et surtout, leur emploi de Google Enhanced Campaigns, le logiciel publicitaire de Google (ancien Adwords). Il dévoile que 53 % consacrent 5 et 20% de leurs consommations publicitaires mobiles tandis que juste 26 % allouent 21 et 40% au référencement payant.
Autre critère important : la durée de chargement de la plateforme mobile doit s’effectuer rapidement, il s’avère primordial de s’y atteler afin que la page se charge dare-dare.