Pour Renault, le constructeur automobile Dacia joue un rôle assez important dans le succès de l’enseigne en Europe. Selon les chiffres, en 2015, les ventes de la marque automobile ont augmenté dans le Vieux Continent.

Les ventes Renault en quelques chiffres

Les statistiques de l’année 2015 dévoilent que Dacia en Europe représentait l’un des élément-clés de la hausse de vente des véhicules signés Renault pendant toute cette période. Ainsi, le groupe dévoile petit à petit sa progression sur le marché automobile dans les pays européens. Les chiffres montrent qu’en termes de part de marché, le groupe présente une progression de 9 % des ventes dans la totalité de l’Europe. Malheureusement pour la marque, dans les autres coins de la planète, le marché n’est pas encore totalement acquis. Preuve de cela, une régression de 10% a été enregistrée dans le reste du monde.

Renault dans l’UE

Si Renault est appréciée dans l’Union européenne, c’est grâce aux modèles Clio et Captur. Il faut aussi noter que dans cette partie du monde, les clients sont surtout attirés par les véhicules proposés à bas prix comme Dacia. Jusque-là, la Dacia Duster et la Dacia Sandero sont les plus demandées. Mondialement, les immatriculations de Renault enregistrent une hausse de 0,7 % seulement tandis qu’en Europe, l’augmentation atteint les 10,6 %.  Compte tenu de ces statistiques, Renault joui donc d’une hausse de ses ventes pendant trois années consécutives. C’est d’ailleurs ce que le groupe a officiellement annoncé le 18 janvier 2016. Au total, en 2015, la firme a écroulé 2,8 millions de véhicules. Par rapport aux chiffres de l’année 2014, un écart positif de 100 000 voitures est donc noté.

Après sa réussite pendant l’année 2015, Renault prévoit encore de beaux projets pour l’année 2016. Ainsi, la marque envisage de présenter à sa clientèle 10 nouveaux modèles de véhicule. Entre autres, les amateurs de voitures griffées Renault verront l’occasion de connaître la nouvelle Talisman Estate ou encore le fameux Scénic.