Comme un bon nombre de monde le sait, l’achat en un clic est une idée que la marketplace Amazon a trouvé et a mis en place il y a maintenant quelque temps. De plus, pour protéger son idée, Amazon a même pris la peine de breveter cette nouvelle technique. À ce jour, Google se lance lui aussi dans le même projet et cela à travers le comparateur de Google Shopping. Qu’en pensent donc les membres d’Amazon ?
Google est-il en train de lancer un défi à Amazon ?
Selon les informations fournies par le magazine Wall Street Journal, Google projette de mettre un bouton « acheter en un clic » via son comparateur de prix. Ainsi, cette nouvelle option pourra être visible par tous les internautes qui réaliseront une recherche de produit à acheter sur le moteur de recherche. Il faut juste préciser que jusque-là, ce projet est dédié aux internautes se trouvant aux États-Unis. Malgré tout, cette nouvelle idée de Google ne plaira surement pas à Amazon.
Pourquoi un bouton d’achat en un clic ?
Pour Google, cette option sera mise en place dans l’unique objectif de rendre service aux clients. Selon ce géant dans le domaine de la recherche et de l’informatique, avec ce bouton, les acheteurs en ligne gagneront du temps lorsqu’ils réaliseront des achats sur internet. Certes, Google a raison sur ce point. Par contre, pour les experts dans la vente en ligne, cette option représente aussi pour Google un moyen efficace d’arracher des clients aux sites qui ne travaillent pas en étroite collaboration avec la firme. De ce fait, ce nouveau service sera une façon pour Google d’augmenter ses gains dans le domaine de la publicité tout en sachant que pour se retrouver en bonne position sur le moteur de recherche Google, débourser une certaine somme d’argent s’impose.
Pour les clients des sites de ventes en ligne qui sont du genre à être pressés pour faire leurs emplettes, l’option « acheter en un clic » de Google Shopping représente donc une bonne alternative. Il reste à savoir si ce nouveau système convient à tous les commerçants en ligne du moment.