D’après une recherche réalisée par YouGov et GT Nexus au niveau de mille Français, 62 % des acheteurs en ligne ont déjà été face à une cessation de stock. Conformément aux résultats du sondage, cette circonstance a une vraie influence sur les négoces et les e-commerçants.
Gérer la rupture de stocks
Il faut donc parvenir à administrer cette perspective. Par exemple, en affichant les articles épuisés, le consommateur verra quand même l’url, même si les articles ne sont plus dispos sur la plateforme. Cela présente énormément d’atouts. En effet, plus besoin de se préoccuper des soucis de navigation puisque vous êtes certains que les clients se trouveront sur la page adéquate, avec aucune modification de son url. Il faut cependant aviser distinctement, entre autres par le biais d’un code couleur, que la marchandise est épuisée et qu’il n’y a donc pas de livraison.
Produit de substitution : redirection
Pensez également à la redirection des internautes vers des articles de substitution, de préférence en mentionnant visiblement la redirection que l’objet demandé est réellement en rupture. Vous pouvez ainsi apposer un pop-up afin de les informer et de les aider à faire un tri rationnel des produits de rechange. Et surtout, n’oubliez pas d’afficher une notice sur le produit neuf afin d’éclaircir le client sinon votre pourcentage de conversion risque d’en souffrir. Le mieux serait de rester en relation avec les usagers ayant visité le produit et voulant acquérir cet article dès qu’il sera de nouveau en vente. Pour ce faire, développez un petit module d’affiliation afin de les avertir. Cette alternative présente une prestation intéressante et vous permet de manager vos stocks en disposant d’une excellente visibilité sur la requête.
Les marchandises les plus visées sont les habits ou bien les chaussures, par conséquent les clients se tournent vers d’autres sites ou abandonnent leur panier d’où la nécessité de suivre les recommandations.