Comme dans tous les domaines, tous les ans, les tendances du monde de l’e-commerce connaissent aussi des changements. En général, les e-commerçants doivent être les premiers à avoir un aperçu de ces changements afin de pouvoir satisfaire les besoins des clients tout au long de l’année.
L’e-commerce, une tendance incontournable de l’année 2016.
Actuellement, il ne serait plus envisageable de parler de commerce en ligne sans faire référence aux appareils mobiles. Si, pour le moment, le paiement mobile n’est pas encore adopté par la majorité des clients, les appareils mobiles comme les Smartphones et les tablettes représentent déjà des éléments clés pour l’e-commerce. Mais pourquoi donc ? Tout simplement parce qu’à ce jour, avant de faire un achat en ligne, un grand nombre de personnes utilisent ces appareils pour avoir un aperçu des différents prix d’un produit, de sa description et des avis des autres clients. Malheureusement, jusqu’ici, presque 70 % des Français pensent que la majorité des e-commerçants du moment ne se mobilisent pas encore assez pour encourager largement l’achat de leurs produits en ligne. En cette année 2016, les sites de vente en ligne concernés doivent donc faire des efforts dans ce sens.
La livraison des achats, un détail important pour les clients
Pour l’année 2016, les sites e-commerce qui veulent satisfaire au mieux leur clientèle doivent miser au-delà de la présentation du site et des prix de leurs produits. Cette fois-ci, il faudra aussi penser à la livraison. En tout cas, ce détail fait partie de la tendance e-commerce de l’année 2016. Mise à part la livraison à domicile, livrer les commandes dans les coffres de voiture et solliciter un drone pour livrer les commandes aux clients font partie des idées innovatrices du moment. En tout cas, cette année, pour épater les clients, les commerçants en ligne doivent davantage penser à ce détail.
Ainsi, l’avenir des sites e-commerce de l’année 2016 reposera sur un grand nombre d’enjeux. Pour chaque site, il demeure donc important de trouver une idée innovatrice qui le démarquera des milliers de sites de vente en ligne du moment.