Grâce à une stratégie innovante en matière de vente de pièces détachées auto en ligne, Aureliacar.com a pu augmenter son chiffre d’affaires en tenant compte d’un réseau efficace et de son expérience dans le secteur automobile.
L’origine d’Aureliacar.com
Le créateur d’Aureliacar.com, Homère Calore a commencé en tant que mécanicien avant de devenir concessionnaire auto chez Fiat durant douze ans. En 2006, cet entrepreneur s’oriente vers la vente en ligne avec la revente en France d’automobiles acquises en Italie. Face à la morosité de ce type de vente, le gérant migre vers la vente de pièces détachées auto en ligne avec Oxatis, un service assorti d’une assistance. Avec un capital de 50 000 euros, Aureliacar.com est une start-up qui siège en Italie avec un effectif de six personnes et Homère Calore travaille avec un réseau de grossistes italiens afin de bénéficier de prix concurrentiels.
Un chiffre d’affaires en forte croissance pour Aureliacar.com
En 2015, Aureliacar.com est présente sur les places du marché à l’instar de Cdiscount, Priceminister et Ebay dans le but d’acquérir un taux de ventes croissant. Par ailleurs, Aureliacar.com adhère au référencement payant de Google Adwords après avoir intégré les campagnes Google Shopping. En octobre 2015, en optant pour un moteur de recherche accessible, la start-up a réussi à tripler son chiffre d’affaires en passant de 35 000 euros en mars 2015 à 90 000 euros en décembre de la même année, pour totaliser 750 000 euros pour l’année 2015. En outre, une application mobile dédiée téléphone portable ou tablette permet à l’entreprise d’atteindre la moitié de son chiffre d’affaires.
En termes de clientèle, Aureliacar.com revendique 15 000 clients professionnels et particuliers en France, en Belgique et en Italie. L’enseigne en ligne forte de 1 500 produits envisage de proposer jusqu’à 20 000 articles à la vente, tout en élargissant ses lieux de stockage. Quand à la logistique, la start-up souhaite passer au drop shipping avec les colis adressés sans intermédiaire du fournisseur au client final. Enfin, Aureliacar.com espère, grâce à sa stratégie commerciale offensive, atteindre 1 000 000 d’euros en termes de chiffre d’affaires en 2016.