Incontestable page de décision de négoce, la page panier représente le cadre où l’usager choisit et fait face pour la première fois à la factualité comme le frais de port, la conflictualité de la livraison et le paiement. Cependant, un éventail de progrès peut être opéré dans ce rayon. C’est ce que soumet la recherche de Demandward et du cabinet de conseil de Bronto. Ainsi, au Royaume-Uni, une page panier sur une dizaine ne permet pas le changement du volume d’un article et 7 % et ne permettent pas le changement de couleur ni du produit.
Résumé de l’étude de Bronto
Toujours d’après l’étude, juste 23 % des sites prospectés affichent distinctement pour chaque article sa disponibilité. Avis primordial lorsqu’on veut être certain de ne plus revenir sur le site une fois introduit dans le tunnel de négoce. Concernant le cross-selling, même si la moitié des commerçants le présente, le souci reste qu’il est généralement peu congru. Mais alors pourquoi ces négociants ne cherchent pas d’autres alternatives capables de se jumeler à l’offre de cross-selling déclinant des combinaisons optimales de produits.
L’abandon de panier est-il remédiable ?
Ce facteur peut toutefois être réduit en se servant de logiciels efficaces, tels que mettre en place un programme de relance systématique : envoi de courriel de relance générique destiné à chaque panier abandonné et les plus complexes en programmes couplant mail, texto et réclames sur les réseaux sociaux, permettant l’intégration d’un degré supérieur d’individualisation en temps réel, similairement au contenu du panier abandonné, des recommandations définies de produits supplémentaires ou des prescriptions promotionnelles individualisées conformément à la valeur de l’internaute selon l’e-commerçant.
En principe, la bonne conception d’un panier d’achat concourt à la sensation de sécurité de vos clients, leur permettant ainsi de prendre la bonne décision.