Louer un véhicule entre particuliers inclus des contraintes comme le paraphe d’une clause, l’échange de la trousse de clés, la gérance de l’état des lieux et l’évaluation du kilométrage. Ainsi, l’entreprise Koolicar, créée par Stéphane Savouré dans les années 2011, a fondé un logiciel technologique embarqué dans les voitures : la dite KoolBox.
Description de la KoolBox
La KoolBox représente un boîtier électronique que l’on pose dans votre auto. On l’utilise pour le contrôle d’identification des conducteurs. Après la validation de la réservation, les portes de l’auto s’ouvrent par le biais de la KoolBox. Votre clé reste à l’intérieur, cependant, elle est non activée et ne peut fonctionner que si la KoolBox lui donne l’autorisation. C’est la solution qui transcrit le kilométrage et la durée de chaque action. Grâce au boitier, il est envisageablede louer à proximité et pour une courte échéance, soit pour 1 heure, 2 heures ou quelques jours ; avec des automobiles de particuliers en libre-service, ce qui était avant infaisable.
Les offres de Koolicar
Pour profiter de cette technique, les proprios doivent compléter une requête sur la plateforme Koolicar. Les groupes peuvent également recevoir en priorité cette prestation citoyenne en passant directement par Koolicar. Les affiliés de la collectivité sont minutieusement choisis.Par conséquent, les chauffeurs se sentent en sécurité sur la qualité des voitures déclinées et les proprios sur la vigilance des locataires. De plus, dans le but d’offrir une assurance optimale à ses adhérents, Koolicar s’affilie à la MAIF et renferme durant la location une garantie tous risques et une assistance routière 24h sur 24. Le bonus du proprio est entièrement sécurisé et en cas de souci, le chauffeur est guidé.
Après la ville de Bègles, de Bordeaux, de Cannes, de Maisons-Laffitte, de Vincennes, de Niort, de Versailles et de Dijon, cette firme installera 6 000 automobiles triées dans tout le pays.