Le JournalDuNet a publié les résultats d’un sondage de Brioude pour Iziflux qui met en avant RueDuCommerce comme étant le lieu de négoce le plus perçu sur 9 des 24 secteurs analysés, précédent ainsi Amazon mais aussi CDiscount.
Emplacement du célèbre site
D’une manière objective, la plateforme, qui est non Apple ni wikipédia, dispose d’une bonne position sur les moteurs conçus pour l’ i Pad et pour les Smartphones. Elle est très bien positionnée pour une panoplie de marques et exclusivement sur tout un ensemble de mots-clés appelés longue traine. D’après l’ e-commerce, la Longue Traine, ou Long Tail, décrit la majorité des mots-clés non-génériques qui fructifient chacun peu de « vu » mais des consultations généralement très représentées, démontrant un intérêt fort du consommateur par rapport à un modèle d’articles défini, et qui, en tout, définissent finalement un volume important de visites.
Collaboration d’yannick et alexiane
Yannick et Alexiane, collaborateurs de KySOE, décident de lancer un logiciel qui est tiré de celui qui a concouru à l’essor du fameux site, mais perfectionné par le biais de l’expérience. Ce type d’outils, décliné en Guest Star par quelques grands organismes experts dans le domaine, est réputé afin de procurer de meilleurs résultats. La théorie s’avère élémentaire : création des listings marchandises de différentes pièces qui coïncident à des recherches de pages non dédiées et mise en place des liens sur la plateforme rendant la visibilité des classes pour les moteurs de recherche. Là où cela se corse : la prospection du relevé des mots-clés via l’ensemble des sources trouvées, la déduplication par exemple jean diesel ou diesel jean, l’association des mots-clés percutants avec les bonnes pages, avec notamment un amalgame de complémentarité sémantique et thématique.
La puissance de l’outil demeure dans le fait qu’il touche tout le monde et que ses créateurs ciblent les grands comptes car les gains des deux parties y seront les plus accessibles.