François Ziserman a accepté de faire un exercice important et nécessaire sur ce qu’une solution e-commerce judicieuse devrait renfermer. Un exercice avantageux pour les internautes e-commerce afin de faire progresser les idées et les solutions.
L’avis d’un professionnel
La solution e-commerce idéale devrait donc :
- êtrecentralisée sur les logiciels assistant au négoce et plus particulièrement les multiples tests, par exemple sur des blocs de templates et notamment le merchandising dynamique : axé sur un point Opération qui permet d’adresser des actions spécifiques selon les dates, les typologies de consommateurs et les canaux d’entrée.
- déclinerune variété de moyens de tunnels de conversion tels que l’one page checkout, le guest checkout, les testables en essai A/B que le marchand peut sélectionner ou tester selon sa fonction.
- resterconnectée : les EDI doivent supporter d’y relier un ERP ainsi qu’un datamart pour le contrôle régulier de l’hôte et notamment de le e-merchandising comportemental.
Autres suggestions
Ainsi, pour une solution parfaite, il faudrait :
- disposerd’un dispositif de cache intégré puissant, pré-relié via Varnish par le biais d’une technique de purge du cache bien implanté. Un monitoring du cache va permettre de savoir la hauteur de cache par template tel que l’autorise DemandWare entre autres ;
- posséderun équipement modulaire pratique
- piloteridéalement les accords, un essai de transaction équivaut à un seul identifiant ;
- disposerd’un moteur de recherche énonciateur qui permet de conduire les visiteurs en direction des rubriques dominantes ou des fiches articles de la plateforme au lieu desrésultats de prospection habituellement non optimisés.
En résumé, on peut encore engager des solutions parfaites fondées sur des frameworkscomme Symfony2 et déclinant les spécificités mentionnées plus haut. Prestashop a été mis en place en 2 007 tandis que Magento en 2008.