Un e-commerçant devrait davantage se recentrer sur la clientèle, les produits à gérer ainsi que les fournisseurs afin d’être présent et efficace sur son secteur d’activité. Or, il doit également s’organiser ou plutôt tenter de le faire avec les divers logiciels et leurs interfaces disponibles sur le marché. A cheval entre son cœur de métier et la maitrise des interfaces web, il doit tenir compte de toutes les contraintes générées par la technologie en se posant les bonnes questions. La solution existe avec Shopping Flux.
Les incertitudes de l’e-commerçant face aux nombreuses interfaces
Auparavant, lors de leur apparition, les interfaces web semblaient être les outils adéquats pour les e-commerçants. Pratiques et astucieux, ces outils étaient encore peu nombreux. Toutefois, avec la multiplicité des interfaces, la confusion a fait place à la certitude. Les e-commerçants ont été amenés à se poser plusieurs questions sans réponse et à se contenter de constater quelques évidences. En effet, ils n’ont pas le temps de regarder leurs interfaces au quotidien. De plus, face aux interfaces de type gestion, à l’instar des statistiques complétées par des nombreuses courbes et autres graphiques, l’e-commerçant est plutôt perplexe. Tous ces paramètres d’aide à la décision destinés aux préventes relèvent davantage du mystère s’ils n’en maitrisent pas le langage ou la signification. Par ailleurs, si le marchand arrive à en décrypter le sens, il s’éloigne alors de son métier principal.
L’alternative aux multiples interfaces logiciels selon shopping Flux
Les interfaces web doivent être comprises dans la seule interface web pratique, facile à transporter et directement accessible comme le téléphone portable. En effet, le mobile autorise de rapides interactions. Grâce à Shopping Flux, qui va regrouper ses techniques innovantes tels Autotag, MarketPlace, PLA, Booster et Artics, le commerçant se consacrera pleinement à ses clients, ses fournisseurs et à ses produits. Depuis un iPhone, la gestion des Places de Marché et autres Comparateurs de Prix devient accessible et aisé sans avoir à recourir à un écran d’ordinateur. En 2016, Shopping Flux ambitionne d’être la solution intégrée sur un téléphone mobile, la seule interface web disponible sans contrainte qui s’adresse aux e-commerçants.