François Ziserman est un blogueur e-commerce réputé et ancien Consultant e-business qui s’engage dans l’univers des startups web par le biais du Target2sell, un secteur destiné aux e-commerçants et qui aborde le commerce de l’e-merchandising, une partie très avantageuse mais malheureusement peu utilisée par les marchands en ligne et notamment les start-ups.
Parcours de Ziserman
Après avoir travaillé à la R&D d’Orange, il crée une panoplie de sociétés, basée dans le soft Wokup, Medience et récemment dans le conseil Araok. Conseiller en e-commerce durant 6 années, ce parcours lui permettant d’obtenir une expérience sur le terrain de l’e-commerce sera un atout pour la suite.
Description de Target2Sell
Target2Sell représente un moteur de conseils individualisés pour la plateforme de négoce en ligne. Il permet l’adaptation dynamique du site, destiné à tout Internaute, selon son parcours : les articles vus et les recherches réalisées. D’ailleurs, Amazon personnalise son site, entrainant ainsi son succès incontestable ! Target2Sell est présenté en système Saas.
Optimisation du site
Sachez que l’option personnalisée entraine l’amélioration de la puissance commerciale des blogs tels que taux de conversion, le total du panier moyen et la fidélisation. Sauf que dans le cas présent, optimiser la prestation du site s’avère primordial et sont attendus la montée des coûts d’achat et l’accroissement de la pression compétitive.
Solution facile à installer
Étant donné que les e-marchands ne disposent pas de temps, ni énormément d’argent à placer, l’équipe de Ziserman a tout fait pour faciliter la démarche. L’installation de la solution se fait avec rapidité. Pour son fonctionnement, elle requiert : un export catalogue ; un tag similaire à Google Analytics et un tag javascript qui sollicite la solution afin d’afficher les consignes. Sur Magento, Prestashop et les autres, cela se pratique automatiquement. Concernant le catalogue et le tag, Target2Selle s’associe à Lengow.
En peu de mots, l’intégration se déroule en une journée dans les cas élémentaires et 4 à 5 jours pour les plus compliqués.