Malgré l’immense déception d’un grand nombre de jeunes qui opèrent dans le domaine du mannequinat, il demeure aujourd’hui possible de réduire le budget destiné aux shooting photo et cela grâce à Allure.

Pourquoi la solution Allure ?

Allure représente une sorte de start-up d’origine sino-parisienne. Avec cette nouvelle technologie, les commerçants disposant de sites de vente en ligne et qui ont besoin de mannequins pour la présentation d’articles vestimentaires bénéficieront d’avantages importants. Avec Allure, il devient à ce jour possible de sélectionner un mannequin et cela en fonction du type de produit à présenter. Selon les besoins du site, il est possible de choisir un top model sous différents profils, à savoir une présentation de face, de dos ou de côté. Entre autres, l’objectif de cette application est avant tout de réduire les coûts liés à la prise de photos qui s’avèrent être incontournable pour une entreprise qui souhaite avoir un site e-commerce attrayant. De plus, aujourd’hui, pour ce type de prestation, les modèles ne cessent d’augmenter leurs tarifs, ce qui pose problème à ceux qui disposent d’un site de vente de produits en ligne.

Principe d’utilisation de la technologie Allure

Le principe de cette start-up est simple. Pour pouvoir présenter son produit avec Allure, il faut passer par deux étapes. Dans un premier temps, le commerçant voulant profiter de l’application devra prendre en photo ces produits en utilisant des mannequins « virtuels » que propose Allure. Par la suite, Allure prend en main ces clichés et les marie à de vrais mannequins qui sont évidemment de vraies personnes. Ce travail permet ensuite d’obtenir un cliché représentant le modèle portant un produit comme un vêtement, un bijou ou autre.

Jusque-là, cette nouvelle technologie semble attirer pas mal de sites e-commerce dont Showroomprivé et cela, malgré le fait que la création de la start-up ne fasse pas trop la joie des mannequins et des tops modèles.