Mister-Auto.com représente à ce jour un site e-commerce en plein essor. Vu cette réussite, les dirigeants de la boîte se mobilisent pour gérer au mieux les retours du site. Pour cela, le leader du commerce en ligne de pièces auto met en avant deux solutions bien distinctes.
Des plateformes logistiques en plus pour mister-auto.com
À ce jour, chez Mister-Auto.com, il existe une solution pour l’administration des retours venant des clients en France et une autre pour les clients éparpillés dans le reste du monde. Il est à préciser que jusqu’ici, le site propose des produits dans 22 nations en tout. Pour le groupe, pour un meilleur service client, rien ne vaut le fait d’être équipé d’outils logistiques performants. Ainsi, même avec un flux important, le site ne trouvera pas de difficultés à traiter au mieux chaque requête. C’est d’ailleurs ce que confirme le directeur supplychain du site e-commerce, Raphaël Laissu. Pour satisfaire aux mieux ses clients, au mois de décembre 2015, Mister-Auto.com a mis en place une plateforme logistique de plus dans l’hexagone, à Lyon. En sus, l’e-commerçant projette aussi d’en placer un autre à Vesoul et même dans d’autres nations comme l’Espagne, l’Angleterre et l’Allemagne. Avec ces importants investissements, le site pensera pouvoir se rapprocher de sa clientèle.
Les solutions de reverse de mister-auto.com
Selon les explications de Raphaël Laissu, la boîte utilisera Mondial Relay comme solution de reverse en France. Pour l’Europe, le site optera pour DHL Easy Return. Sinon, en plus de miser sur une meilleure gestion des retours, les dirigeants de Mister-Auto.com ont aussi pour objectif d’assurer un peu plus la qualité du site de vente. Ici, le but est de minimiser au mieux le taux d’erreur de la page web.
Pour terminer, le dirigeant de Mister-Auto.com confirme que son site fait partie de ces plateformes qui font face aux retours difficiles de la part des clients. Malgré tout, le site tente de rester courtois avec sa clientèle et fait en sorte de toujours rester à disposition si besoin.