En webmarketing, trouver des idées judicieuses ne semble pas élémentaire mais si en plus, il faut dénicher des idées lumineuses et un peu innovantes, c’est quasiment inconcevable. Et malgré cela, voici une astuce ultra primaire mais très ingénieuse : Zaavi ou Random Rewards.
Solution british : Zavvi.com
Zavvi, une plateforme en ligne anglais expert dans l’entertainment numérique, aka les activités numériques, a installé un plan e-mailing sympathique et assez convaincant titré Mystery discount ou Random Rewardz. Le plan semble très facile, il suffit de réceptionner un code de remise, une suite de 3 ou 4 numéros chez Zavvi qui renferme un rabais de 5 et 20 %. Le coté féerique de l’action provient du fait qu’il faudra introduire le code sur la page panier afin de connaître la valeur de la réduction !
Système facile à suivre
Mais si le client reçoit un courriel et n’a aucune idée du coût de la remise offerte, il ne pourra ni cliquer, ni sélectionner les différents produits, ni tester le code de rabais. Visiblement, les taux de 5, 6 ou voire même, 7 % de solde doivent réapparaitre dans de multiples cas, mais finalement 90 % de l’action est déjà accomplie tel que remplissage du panier par les utilisateurs d’internet et leur présenter un argument pour acheter car au final, ils disposeront tout de même d’un bon de ristourne. Le service étant restreint dans le temps et l’inconvénient est de passer à côté de cette ristourne importante. Cette stratégie est surement très rentable pour Zavvi même s’il ne s’agit que d’un simple courriel sans proposition produit, sans grande publicité. En peu de mots, du très primaire mais productif.
La page de Zaavi a affiché que le 30 juillet 2014, l’émission des points cesseront mais ne précise pas l’échéance pour le change de points.