Amazon a lancé Amazon Business au Royaume-Uni, un service B2B où les entreprises peuvent commander une sélection organisée de produits en ligne. Amazon Business fournit des produits directement aux entreprises, mais agit également en tant qu’intermédiaire grâce à son service de marché.
Amazon Business apporte de nombreux avantages aux entreprises
Accompagné du slogan « Tout ce que vous aimez chez Amazon. Pour les entreprises », Amazon Business est maintenant disponible au Royaume-Uni. Selon le leader américain de la vente en ligne, Amazon Business est destiné aux commerçants individuels, aux entreprises de taille moyenne et aux grandes multinationales pour faire l’achat de matériels professionnels. Le Royaume-Uni est le troisième marché où Amazon a lancé sa marque Amazon Business, après l’avoir établi aux États-Unis et en Allemagne.
Le service B2B offre des réductions de prix uniquement pour les entreprises et des rabais sur les achats à plusieurs unités. Le service de livraison est gratuit sur les commandes supérieures à 35 EUR. D’ailleurs, tous les prix sont sans TVA. Les entreprises peuvent également ajouter plusieurs utilisateurs à leur compte et définir les limites de dépenses. Concernant son service B2B, Amazon explique notamment que c’est la sélection, la commodité et les prix que les clients aiment dans le service proposé par Amazon. Aujourd’hui, les entreprises bénéficient de tous ces avantages.
Des fonctionnalités optimisées pour les entreprises
Dans les FAQ, Amazon explique la principale différence entre le programme Amazon Business Seller et Selling on Amazon. « Le programme Amazon Business Seller est une mise à niveau gratuite du plan de vente professionnelle, permettant aux vendeurs de répondre aux exigences spécifiques des clients professionnels en fournissant des fonctionnalités optimisées par les transactions entre entreprises. » Les vendeurs d’entreprises verront de nouvelles fonctionnalités B2B dans Seller Centra. Mais la fonctionnalité globale Seller Central ne changera pas, souligne Amazon.