La plupart des marques émergentes en matière de e-commerce se tournent vers le marketing digital pour augmenter leurs ventes. Beaucoup pensent au référencement et à la publicité. Mais voici trois manières de faire de la vente en ligne que, sûrement, vous n’utilisez pas encore
Une intelligence artificielle utilisée pour le service clientèle
La promesse de l’intelligence artificielle est enfin là, du moins en ce qui concerne le soutien à l’achat. La pire situation pour votre entreprise c’est qu’une personne essaye de vous contacter à 1 heure du matin pour commander ou obtenir plus d’information sur un produit, et que personne ne lui répond. C’est un client potentiel perdu. Avec l’émergence d’outils comme Thezboy, les clients peuvent obtenir des réponses 24h/24. Le service clientèle doté d’une intelligence artificielle utilise l’apprentissage de la machine et peut comprendre la variance des mots. Le chatbot s’améliore au fil du temps et devient de plus en plus efficace.
Du marketing publicitaire en peer-to-peer
Lorsque les réseaux sociaux ont commencé leur ascension dans le cœur et l’esprit des internautes, il y a eu de plus en plus d’achats effectués en ligne, bien qu’il y ait encore peu de moyens d’évaluation efficace de la portée des transactions commerciales effectuées sur les réseaux sociaux. Cependant, le suivi de ces activités est devenu plus sophistiqué. Il est maintenant possible d’assimiler les plus petites transactions aux résultats en aval via Google Analytics, grâce au suivi de l’UTM et des codes promotionnels.
Ciblage publicitaire psychographique
La segmentation psychographique, en tant que pratique, devient rapidement un élément indispensable, à la fois pour les grandes marques que les acteurs politiques. Le concept consiste à segmenter les utilisateurs par leurs activités, leurs intérêts et leurs opinions déclarées ou implicites, ainsi que par leurs valeurs, leurs comportements et leurs attitudes générales. Ainsi, on peut développer une campagne publicitaire nettement plus ciblée.