PureClarity, le fournisseur de logiciels de personnalisation en matière de e-commerce, a remporté un prix lors des European IT & Software Excellence Awards. La société britannique a remporté le prix dans la catégorie « Big Data IoT or Analytics Solution of the Year », battant Datawright, Celaton et LogiAnalytics.
Un prix qui récompense l’innovation et la créativité dans le e-commerce
Pour PureClarity, c’est la deuxième fois que l’équipe remporte un European Software Award. L’année dernière, la startup britannique a remporté un prix dans la catégorie Saas Solution of the Year ». Les European IT & Software Excellence Awards reconnaissent le rôle que les ISV, les fournisseurs de solutions et les intégrateurs de systèmes, jouent dans les solutions client. La cérémonie de remise des prix est organisée depuis neuf ans.
PureClarity a remporté le prix grâce aux fonctionnalités de personnalisation que la startup propose dans le domaine du e-commerce. Elle propose une recherche personnalisée de sites, un merchandising personnalisé et un marketing automatisé par courrier électronique à ses clients, tout en utilisant le big data et l’intelligence artificielle pour suivre le comportement des clients et présenter les résultats de recherche et les recommandations de produits pertinents.
PureClarity : une startup qui innove constamment
« Nous sommes ravis que beaucoup de nos clients et les leaders de l’industrie du commerce en détail voient la valeur réelle de la mise en œuvre de la personnalisation du commerce électronique. Nous sommes impatients de travailler avec de nombreux détaillants pour offrir la meilleure expérience possible en matière de commerce électronique », a déclaré Paul Gibson, le Directeur général de PureClarity.
Déjà l’année dernière, la solution de recherche innovante proposée par PureClarity utilise un moteur spécialisé en Intelligence artificielle, des algorithmes hybrides et une collecte de données avancée pour présenter les résultats les plus pertinents aux internautes. Les clients qui ont utilisé le produit ont bénéficié d’une augmentation des conversions en ligne, de la valeur moyenne des commandes et de la fréquence d’achat.