Bic a lancé son premier service d’abonnement en ligne en France. À partir de 5 euros par mois, les clients reçoivent un rasoir directement à leur domicile avec des cartouches rechargeables livrées selon la fréquence désirée par le client. Le Bic Shave Club est la première expérience de la société en matière de vente directe à grande échelle auprès des consommateurs.
La première expérience de Bic dans la vente en ligne
Bic vient de lancer son service d’abonnement en ligne Bic Shave Club. Bic vend normalement ses rasoirs jetables, ses stylos, ses briques et tous ses autres produits via des distributeurs, mais avec le service d’abonnement en ligne, ils les vendent directement aux consommateurs.
Pour le nouveau service d’abonnement, Bic a développé un rasoir avec 3 lames et un autre rasoir avec 5 lames. Lors du premier mois d’abonnement, le client reçoit une boîte à raser comprenant une boîte à raser comprenant un rasoir et quatre lames. Après ce premier mois, il obtient des cartouches rechargeables qui seront livrées à la fréquence souhaitée. Le rasoir avec 3 lames coûte 5 EUR par mois, tandis que le rasoir avec 5 lames coûte 5 EUR pour le premier mois et puis 9 EUR par la suite.
Bic s’ouvre à l’univers du numérique avec son bic shave club
Dans un communiqué de presse officiel, Bic a déclaré qu’il testerait d’abord le service en France, où la marque bénéficie d’une forte réputation et d’une histoire. « Avec le Bic Shave Club, nous poursuivons notre objectif de simplifier la vie du consommateur en offrant la meilleure technologie de rasage Bic, livrée à la maison, mais toujours au meilleur prix », a déclaré le PDG de Bic.
Cependant, il faut savoir que la vente en ligne de rasoirs est actuellement une très petite industrie en France. Les entreprises comme Bic, Big Moustache et M.Barbier sont les principales entreprises qui stimulent le marché de la vente d’accessoires et des produits de soin pour le rasage.