Google va bloquer Google Trusted Stores, son programme de notation et de certification âgé de six ans et va le remplacer par Google Customer Reviews.
Alimenter les annonces publicitaires de façon plus précise
Le nouveau programme Google Customer Reviews, plus souple, reprend uniquement la note des vendeurs du programme Googe Trusted Stores. Il est disponible via le Google Merchant Center, le hub pour les flux de produits des annonceurs qui sont utilisés pour alimenter les annonces publicitaires.
Le programme Google Customer Reviews sollicite et recueille des évaluations et les commentaires des clients grâce à des sondages commandités par les annonceurs. Les annonceurs placent le code qui déclenche un sondage opt-in après qu’un client achève une transaction. Les enquêtes sont envoyées par courrier électronique aux clients avec des questions sur les expériences d’achat en ligne. Ces commentaires comptent pour déterminer la cote du vendeur et les notes recueillies à partir de différentes sources.
Google customer reviews reste très pratique
Les commerçants participants ont la possibilité d’afficher le badge Google Customer Reviews sur leurs sites. Le badge affiche la note globale du vendeur si suffisamment d’informations sont disponibles. La protection du consommateur intégrée dans le programme Trusted Stores a été retirée. L’icône Trusted Stores n’apparaît plus dans les annonces d’achat, et les anciens sites participants de Trusted Stores ont maintenant des badges Google Customer Ratings affichés dans leurs bas de page.
En août 2016, Google a relevé le nombre minimum de critiques nécessaires pour que les étoiles de la note du vendeur apparaissent dans les annonces textuelles de 30 à 150 en 12 mois. Les vendeurs qui se trouvent déjà dans le programme Trusted Stores ont été transférés automatiquement vers Google Customer Reviews. Les nouveaux vendeurs peuvent d’ailleurs accéder à Google Customer Reviews à partir de Merchant Center.