Désormais, n’importe quelle marque peut créer un chatbot pour gérer les messages directs sur Twitter, de la même manière que sur Facebook. Messenger.
Twitter veut rivaliser facebook messenger
« Bot » est un terme délicat quand il s’agit de Twitter. C’est peut-être la raison pour laquelle, pour tout le battage médiatique autour des chatbots sur les plateformes comme Facebook Messenger, Kik, Slack et Skype, les efforts de Twitter pour son propre chatbot sont passés entre les gouttes. Mais cela va changer.
Twitter a officiellement ouvert ses outils de développement pour qu’une entreprise ou une personne puisse créer un chatbot qui peut envoyer et recevoir des messages directs, tout comme cela se fait sur Messenger. Le changement améliore la rivalité entre Twitter et Messenger pour savoir quelle plateforme sociale est pratique pour les entreprises dans le cadre de la gestion des communications privées avec les clients. Ce nouveau système de chatbot remet Twitter dans la course.
Un changement qui améliore la réactivité d’une entreprise en matière de communication
En novembre dernier, Twitter a commencé à tester des options pour certaines marques afin d’automatiser leurs conversations dans les messages directs. Il a introduit des messages de bienvenue qui accueilleraient automatiquement les personnes qui commencent une conversation en message direct avec le compte Twitter d’une marque et ajoute des menus préconçus que les gens pourraient exploiter pour communiquer avec une marque.
Au début de l’année 2017, Messenger a introduit les deux fonctionnalités sur sa plate-forme en l’utilisant comme une roue qui aide à briser les interactions entre les intelligences artificielles et les humains. Toute personne enregistrée en tant que développeur sur Twitter peut créer des programmes qui se branchent sr les fonctionnalités automatiques de message direct. Il leur sera donc possible de configure ou de personnaliser un message de bienvenue, ainsi que d’envoyer et de recevoir automatiquement des réponses rapides préconçues.