La chaîne suisse de supermarchés Migros permet aux clients de vérifier et de comparer les produits à partir de leur téléphone portable pendant qu’ils sont dans le magasin physique. Avec la nouvelle fonction Discover intégrée à l’application Migros, les consommateurs peuvent analyser les produits et voir les avis des autres clients concernant chaque produit. Ils peuvent également consulter des informations nutritionnelles et allergiques.
Une nouvelle fonction très pratique
Migros a mis à jour son application en intégrant une fonction Discover, qui permet aux consommateurs de numériser un produit. Ensuite, ils recevront une note en forme d’étoiles ou de chiffre. Le logiciel Migros reconnaît le produit après avoir fait un scan de la photo que le client prendra du produit avec son smartphone. L’application est en mesure de reconnaitre 5000 produits et de montrer aux consommateurs environ 80000 évaluations de produits que l’on retrouve sur Migipedia, le catalogue de produits et la plateforme communautaire de Migros.
En plus de ces évaluations, les utilisateurs ont également accès à des tableaux nutritionnels, des notes d’allergie et des ordonnances. Des notes critiques ou des informations concernant les calories sont également disponibles.
Migros espère que Discover augmentera ses chiffres de vente
Cela semble être une initiative très audacieuse, mais intéressante. En effet, cette mise à jour de l’application donne aux clients un aperçu de la qualité d’un produit, afin qu’ils puissent avoir un choix plus réfléchi. De plus, la fonction Discover permettra d’inciter le client à acheter plus de produits. De plus, cette mise à jour ressemble plus à une réponse au fait que de plus en plus de consommateurs vérifient les produits en magasin et comparent les prix en ligne pour essayer d’avoir le prix le plus bas possible. Avec cette nouvelle fonction, Migros offre plus de liberté à ses clients, tout en essayant de les garder au supermarché.