Facebook ouvre le système de contenu de marque à plus de marques, mettant à jour les politiques d’utilisation. Le but principal c’est de mettre en évidence qu’une publication a été rémunérée.
Une utilisation avancée de Facebook pour les entreprises
Depuis près d’un an, Facebook a donné aux propriétaires de page Facebook vérifiée, généralement des marques, des éditeurs ou des influenceurs, la possibilité de publier du contenu de marque. Il s’agit généralement de textes, de photos, de vidéos, d’articles instantanés, de liens et de vidéos en direct qui présentent une marque ou un produit sponsorisé, par exemple.
Aujourd’hui, Facebook a décidé d’offrir les mêmes bénéfices à d’autres pages. Facebook a mis à jour simultanément sa politique de contenu de marque et ses règles d’application de la loi, tout en précisant quand une publication fait partie du programme de contenu de marque.
L’utilisation des contenus de marque élargis à plus d’utilisateurs
Jusqu’à présent, seuls les pages et les profils vérifiés pouvaient partager de contenu de marque sur Facebook. Maintenant, cette fonctionnalité sera plus largement disponible pour des pages qui ne sont pas vérifiées. Pour avoir la permission de lancer des campagnes de marque, le propriétaire d’une page doit simplement contacter Facebook pour accéder à l’outil qui rend possible la publication d’un contenu de marque. De plus, Facebook automatisera le déploiement de l’outil vers d’autres pages que Facebook considèrera comme une bonne candidate à son utilisation. Ceux qui recevront cet accès seront notifiés et disposeront donc d’un outil dans l’espace back-office. Cet outil est déjà disponible sur l’interface web et iOS. Ceux qui travaillent sur Android devront attendre.
Les publications avec du contenu de marque doivent être identifiées comme telles par la loi. Par conséquent, Facebook met à jour sa balise et ajoute le mot « Payé » à la publication, pour signaler ne sorte d’échange de valeur entre la page et un tiers.