C’est un euphémisme de dire que les choses ont changé pour les spécialistes du marketing B2B au cours des dernières semaines. L’incertitude dans le monde a un effet profond sur la façon dont les organisations B2B feront des affaires maintenant et dans un avenir prévisible. L’instauration de la confiance est un élément clé du succès des programmes de référencement. Plus que jamais, la confiance doit être établie de manière générale pour distinguer le message marketing B2B plus large sur les canaux numériques.

Mais même avant ces récentes tendances auxquelles les entreprises sont confrontées, la recherche a indiqué que les professionnels du marketing accordaient la priorité aux relations de confiance avec les clients.

Une présence sur les réseaux sociaux

La plupart des plateformes de médias sociaux apparaîtront dans les résultats de recherche de marque, même si une organisation B2B a un profil limité. Cela inclut Facebook, Twitter et LinkedIn en particulier, mais il existe de nombreux exemples d’autres sites de médias sociaux populaires apparaissant également dans les résultats de marque.

Voici ce qu’est le marketing digital en vidéo :

Malgré le fait que l’activité des médias sociaux ne se connecte pas directement aux efforts de génération de leads, l’établissement d’une présence cohérente avec le site Web d’une organisation est essentiel pour valider les informations et la confiance.

Etudes de cas et témoignages de clients

Les études de cas clients devraient figurer en bonne place sur la page d’accueil des fournisseurs B2B ainsi que sur les pages de solutions et de produits, car elles valident l’expertise des fournisseurs et aident à renforcer la confiance dans les capacités des organisations.

À des fins de référencement, recoupez les études de cas vers les capacités, les solutions et les offres de produits pertinentes. Ce type de réticulation peut en outre établir la pertinence SEO entre les actifs de marketing de contenu et les pages de solutions spécifiques à la génération de leads riches en mots clés.