Vous en avez peut-être déjà marre du sujet, mais bien sûr, ce message est influencé par COVID-19. Les entreprises n’ont pas été préparées et je me demande : que peut-on faire pour se préparer ?
L’agilité dans la gestion de l’expérience client est une chose, une grande chose. Les produits et services fournis par les entreprises sont de plus en plus banalisés. Cela est particulièrement vrai dans des moments comme ceux-ci, les entreprises et les clients étant confrontés au défi des blocages.
Un accès à distance facile et simple
Beaucoup de nos travaux peuvent être effectués au moins en partie à distance. Les employés qui peuvent contribuer à l’expérience client devraient pouvoir le faire. Ces employés ne sont pas nécessairement des employés de première ligne. Les mauvais moments font souvent ressortir le meilleur ou le pire des gens. Aidez votre personnel à faire ressortir son meilleur. Les gens veulent faire partie d’un objectif, déjà en temps normal, encore plus en temps de crise.
Voici quelques conseils en vidéo :
Assurez-vous que vous disposez des directives et procédures pertinentes qui aident vos employés à travailler à distance lorsque cela devient vraiment nécessaire. Cela comprend la disponibilité de systèmes dont les gens ont besoin pour effectuer leur travail via un accès à distance, idéalement pour les faire migrer dans le cloud. Une partie importante de cette infrastructure est le bon ensemble d’outils de productivité qui aide les gens à travailler en collaboration.
Mettre en œuvre des modèles commerciaux qui évoluent
Prenons l’exemple de la dégustation de vin, qui semble être à la fois une entreprise sociale et hors ligne. La dégustation de vins est l’une des principales sources de leads et de revenus pour les établissements vinicoles. Il les aide en attirant et en identifiant les clients ainsi que leurs goûts et leurs préférences.
Même pour ce qui est essentiellement des entreprises hors ligne, il existe de nombreuses possibilités. Il n’y a aucun besoin initial de coûter cher, tant que l’analyse prend en charge votre plate-forme et vos processus commerciaux principaux.