De nombreux propriétaires d’entreprise me disent que la pire partie de leur travail consiste à gérer la force de vente. Pour de nombreux propriétaires de petites entreprises, il est essentiel d’avoir une force de vente, mais sa gestion est un problème sans fin.
Cela représente également une dichotomie : l’investissement de la force de vente peut être substantiel, mais peu de propriétaires d’entreprise pensent qu’ils obtiennent le maximum de retour sur cet investissement.
Un site Web dynamique
Si vous souhaitez grimper dans le classement de recherche Google, le contenu de votre site Web doit être dynamique et pertinent. Cela signifie qu’un membre de votre organisation doit développer et déployer régulièrement de nouveaux contenus. Si vous n’avez pas de rôle marketing à plein temps, cela peut relever du service commercial.
Voici les choses à savoir sur le marketing digital :
L’entreprise qui gère votre site Web est un partenaire essentiel dans ce processus. Son équipe doit rencontrer votre équipe à intervalles réguliers pour discuter de votre contenu, de toute modification de l’algorithme de recherche de Google et de la manière de s’adapter à ces changements. Ce processus n’est ni rapide ni rationalisé, et il est susceptible de connaître de bons progrès et des revers occasionnels, mais un effort à long terme est nécessaire pour créer et maintenir l’élan.
Les médias sociaux
N’oubliez pas les réseaux sociaux et n’oubliez pas que chaque plateforme est unique. Adaptez le message à la plateforme: professionnel pour LinkedIn, décontracté pour Facebook, images pour Instagram et vidéo pour YouTube. Il est recommandé de se concentrer sur LinkedIn et YouTube, car les blogs et les vidéos sont très efficaces pour attirer les gens vers votre site Web.
Un rapport récent que j’ai lu indique que les téléspectateurs conservent 95 % d’un message lorsqu’ils le regardent en vidéo, contre 10 % lorsqu’ils le lisent en texte, et 72 % des clients préfèrent en savoir plus sur un produit ou service par le biais de la vidéo.