Un contenu riche se compose de différents formats multimédias (son, vidéo et images) utilisés au même moment et au même endroit. Par exemple, les emojis ou les gifs sont appelés contenu enrichi lorsqu’ils sont utilisés dans une application de messagerie instantanée.
Par exemple, les emojis ou les gifs sont appelés contenu enrichi lorsqu’ils sont utilisés dans une application de messagerie instantanée.
Des e-mails aux stratégies multicanales
Les années 1960 ont vu la naissance des mails et cela a marqué le début des conversations numériques. Depuis, nous utilisons toujours les emails, mais ce n’est pas tout. Les avancées technologiques nous ont amenés à utiliser de nouveaux moyens de communication et aujourd’hui, nous sommes habitués à être disponibles sur différents types d’outils de communication : réseaux sociaux, boites mails, applications de messagerie, visioconférences, solutions de chat, etc.
Voici une vidéo qui vous apprendra un peu plus sur le sujet :
Nos comportements et nos plateformes ont changé mais nos messages, en revanche, n’ont pas beaucoup changé. Nous envoyons le même type de messages quel que soit le type de canal que nous utilisons. Mais aujourd’hui, la différence, c’est que nos messages sont plus riches et plus dynamiques qu’avant. Nous pouvons maintenant ajouter différents types de contenu pour illustrer ce que nous voulons dire : images, documents PDF, gifs, emojis, etc. Tous ces différents types de contenus nous permettent de retranscrire ce que nous voulons dire et de partager au maximum avec nos interlocuteurs.
Une expérience conversationnelle aussi riche qu’humaine
Les marques savent qu’elles doivent être disponibles à tout moment. Les consommateurs sont exigeants et souhaitent pouvoir les contacter sur leurs points de contact préférés.
Mais ce n’est pas tout : avec la multitude de canaux de communication à leur disposition : applications de messagerie, solutions de chat sur les sites Web, réseaux sociaux, etc. les internautes souhaitent également pouvoir exprimer leurs besoins aux marques comme ils interagissent avec leurs amis et famille : envoyez un emoji pour exprimer son contenu, une image pour illustrer son explication, etc.