Dans un passé pas si lointain, les entreprises avaient l’impression d’avoir le contrôle. Ils ont investi massivement dans la création de messages et d’images de marque justes et dans leur diffusion par le biais de méthodes à sens unique, telles que des publicités télévisées et imprimées..
Mais les consommateurs ont gagné en pouvoir en adoptant de nouvelles technologies numériques. Quelques marques l’ont remarqué et ont changé leurs habitudes, mais beaucoup ont continué comme si de rien n’était. Voici ce que les clients recherchent réellement.
Vos clients recherchent et achètent en ligne tout le temps
La vente au détail est une entreprise 24h/24 et 7j/7. Et vos clients sont toujours en ligne. Ils recherchent des achats et des sources potentielles à tout moment, tous les jours. Pour les marques, la façon dont vous vous connectez avec les clients numériques doit changer.
Grâce aux options numériques, le parcours client d’aujourd’hui est non linéaire et continu. Les clients varient leurs itinéraires d’achat et passent facilement d’un canal à l’autre. De plus, les clients s’attendent à avoir le contrôle de leurs expériences d’achat, à la fois en magasin et en ligne.
Cette vidéo vous donne quelques informations en plus :
Surtout, les marques doivent s’attendre à ce que chaque client soit numérique. Même ceux qui s’appuient principalement sur les canaux traditionnels sont souvent influencés par l’information numérique.
L’utilisation du mobile crée des clients « toujours connectés »
Les achats sur nos smartphones nous offrent rapidité et commodité, ce qui a poussé les détaillants à accélérer.
Avec des appareils mobiles à portée de main, nous pouvons tous rechercher et acheter 24h/24 et 7j/7. Et même si nous ne faisons pas de shopping, nous sommes susceptibles d’être en ligne. Une étude montre que 28% de tous les adultes américains sont en ligne presque constamment, avec plus de 80% en ligne au moins quotidiennement. Le temps passé en ligne ne fera qu’augmenter dans les années à venir. Près de la moitié (48 %) des personnes âgées de 18 à 29 ans déclarent être en ligne « presque constamment »