La vente au détail numérique est en avance rapide. Selon un récent sondage, le nombre de consommateurs déclarant des achats en ligne a augmenté de 34,9 % en glissement annuel.

En ces temps de changement rapide, les détaillants ne doivent pas perdre de vue l’importance de l’expérience client (CX). Oui, les questions opérationnelles et budgétaires nécessitent notre attention. Mais ce n’est pas le moment de regarder à l’intérieur. Nous devons rester concentrés sur le fait que les relations humaines et les relations avec les clients sont importantes.

L’heure de la transformation numérique est arrivée – Prêt ou pas

La révolution numérique dans le commerce de détail n’est pas nouvelle. Nous en parlons et réagissons depuis des années. De nombreuses entreprises n’ont pas envisagé le numérique sous le bon angle. Au lieu de cela, de nombreuses entreprises ont déplacé leurs opérations informatiques vers le cloud et ont considéré le numérique comme un autre canal de commercialisation.

La vidéo suivante peut vous aider à savoir davantage sur le sujet :

La bonne approche est de vous concentrer sur les résultats des clients. Ne considérez pas seulement votre site Web comme un moyen de vendre plus de produits aux clients. Reconnaissez qu’il s’agit d’un outil pour aider les clients à atteindre leurs objectifs.

Avec cet état d’esprit, vous pouvez vous assurer que vos investissements et priorités numériques correspondent aux besoins fondamentaux des clients.

La concurrence pour les clients numériques est intense

Les acheteurs en ligne se sont habitués à obtenir ce qu’ils veulent rapidement. Ils ont des impressions rapides sur les sites Web et ne s’attardent pas s’ils ne trouvent pas ce dont ils ont besoin. En fait, les recherches sur la convivialité du Web ont montré que les gens se forment une opinion sur les sites en seulement 50 millisecondes ou 0,05 seconde.

Mais nous devons également reconnaître une autre vérité sur le commerce en ligne. Les acheteurs visitent souvent les sites pour naviguer, pas pour acheter.

Autre donnée notable : Un tiers des acheteurs qui ont visité un site avec l’intention d’acheter n’ont pas effectué de transaction. Et 98 % des acheteurs ont quitté un site parce qu’ils n’ont pas trouvé suffisamment d’informations sur les produits qu’ils envisageaient.